Moi, quand je me réincarne en Slime – Tome 26

Moi, quand je me réincarne en Slime T26

Moi, quand je me réincarne en Slime – Tome 26

Moi, quand je me réincarne en Slime

Un titre qui brise les clichés sur les slimes !
De l’action, de l’aventure, de l’humour, et même de la géopolitique.

INFOS

Mangaka : Taiki Kawakami

Scénariste : Fuse

Chara-designer : Mitz Vah

Éditeur : Meian

Traducteur : Erica Moriya

Série 🇯🇵 : En cours (28 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (26 tomes)

Date de parution 🇫🇷 : 13/03/2025

Prix : 7,95€

Âge conseillé : 14+

MON RÉSUMÉ

La série :

Satoru Minami se fait poignarder en pleine rue par un voleur… Alors qu’un voile noir l’entoure et qu’il exprime ses derniers sentiments, une voix résonne dans sa tête… Une voix qui lui accorde alors ses dernières volontés !
Réincarné en slime et après avoir erré dans ce qui semble être une grotte, il rencontre un énorme dragon répondant au nom de Veldra, enfermé dans une geôle magique.

Se prenant d’affection l’un pour l’autre, se racontant leur histoire respective, Veldra prénomme notre petit slime Limule, puis ils se donnent alors un nom commun : Tempest.

Un acte qui se révèlera bien plus important qu’il n’y parait dans ce monde !

Le tome :

C’est déjà le deuxième jour des festivités organisées à Tempest, une fête organisée sur “un coup de tête avec un budget colossale” !
Le grand tournoi d’arts martiaux continue et c’est l’occasion pour Limule de tenter de découvrir de quoi est capable Masayuki avant de devoir potentiellement l’affronter…
Gobuta, quant à lui, fait la démonstration d’une technique redoutable ! Il faut dire qu’il combat pour obtenir une place importante au sein de l’entourage de Limule. Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort !

Pendant ce temps notre protagoniste cherche à démasquer celui ou celle qui tente de le piéger et l’impératrice Elmecia va lui être d’un grand soutien… mais ça ne sera pas gratuit ! La réputation de Tempest est en jeu.

La plus attendue des animations va commencer : le labyrinthe est ouvert !
Limule n’est pas au bout de ses surprises…

MON AVIS

C’est une série que j’affectionne toujours autant.
Un isekai, aux allures de simple série d’aventure et d’action mettant en scène un homme réincarné en slime qui finit par acquérir des pouvoirs démesurés. Il s’est petit à petit complexifié en ajoutant une dimension géopolitique, agrémentée de complots, qui me plait particulièrement.

L’objectif de Limule est clair, créer un monde où monstres et humains pourront cohabiter. Étant lui même un peu des deux désormais, il est directement concerné, ce qui donne une dynamique interespèces vraiment intéressante. Afin de concrétiser ce rêve, il est prêt à affronter quiconque se mettrait en travers de sa route, même s’il s’agit de rois-démons. Et pour cela, il doit bien s’entourer, que ce soit de compagnons fidèles ou même de nations alliées. J’aime beaucoup voir le protagoniste évoluer et apprendre des autres que ce soit en diplomatie ou en politique, ou encore se lier d’amitié avec des personnages plus extravagants les uns que les autres…

Je passe toujours un bon moment, même si j’aimerais parfois que l’histoire avance un peu plus vite, avec moins de blabla. Et c’est pas peu de le dire, ce tome 26 semble correspondre au tome 8 du LN. (Il faudrait que je me penche sérieusement dessus…) Pour ceux qui se le demandent, il s’agit de la fin de la saison 3 de l’anime.

Qui dit fête, dit tournoi, mais on passe assez rapidement dessus. Ça n’empêche que l’action est bien retranscrite et plaisante à lire.
Les dessins sont propres, focalisés sur les personnages plus que sur les décors, mais plutôt efficaces et retranscrivent bien la prestance des personnages, tels que l’impératrice Elmecia et Limule. Un style classique et passe partout, mais que j’apprécie beaucoup.

J’ai cru comprendre qu’un nouvel arc allait bientôt commencer. J’ai hâte de découvrir le labyrinthe et la personne qui tente de piéger Limule…
Bref la suite quoi ! 😄

neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR