Mémoires Fantômes – Tome 1

Mémoires Fantômes – Tome 1

Synopsis

Tetsushi n’est qu’un sous-fifre yakuza qui obéit à tous les ordres de Gohda, son supérieur hiérarchique. Mais quand un soir, au détour d’une rue, ils croisent une mystérieuse jeune fille qui semble avoir tout oublié de son enfance, leur destin bascule. Un drôle de phénomène se produit et Gohda est possédé par une étrange énergie : un ange du nom d’Arashi vient de prendre le contrôle de son corps. Ce dernier est descendu sur Terre pour aider Nagi, cette jeune fille en détresse. Commence alors une enquête teintée de mystères pour savoir ce qui lui est arrivé…

INFOS

Édité par @akatamanga 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 3 🇯🇵 terminée)
Manga 𝗔𝗸𝗶𝗸𝗼 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲𝗻
Prix du tome : 6,99€

Mon avis

Tetsushi n’est qu’un sous-fifre yakuza qui obéit à Gohda, son supérieur hiérarchique. Il manque de confiance en lui et ne sait jamais vraiment dire non. Un soir, dans le coin d’une rue, ils trouvent une jeune femme qui semble perdue et Gohda pense que c’est la cible idéale pour se faire de l’argent. Malencontreusement pour lui, un étrange phénomène se produit lorsqu’il se rapproche d’elle et Gohda se retrouve soudainement possédé par un ange nommé Arashi !

L’ange serait descendu sur Terre suite à la demande, et au décès,de la grand-mère de Nagi, la jeune femme. Il va découvrir alors qu’une étrange malédiction ronge cette dernière… et décide d’enquêter pour trouver une solution à ce « mal ». Pour cela, il sera aussi aidé de Tetsushi, qui ne sachant toujours pas quoi faire de sa vie, décide de se rendre utile… Qui sait? Il trouvera peut-être sa place en ce monde de cette manière ?

Après une brève introduction du trio principal, le recit nous dévoile petit à petit l’intrigue principale tournant autour de « l’intrus » qui est à l’intérieur de Nagi. On découvre également la société de Floraison, une organisation de médiums, très réputée, qui fait office de « famille » pour Nagi.

À côté des quelques phénomènes paranormaux rencontrés, une sorte de romance se met en place entre Tetsushi et Nagi. Quant-à Arashi, il n’a pas encore l’expérience d’avoir un « corps humain » et découvre de nouvelles sensations liées à ce dernier.

Le style graphique est assez classique dans son genre et les décors sont peu présents.

conclusion

𝐌𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐅𝐚𝐧𝐭𝐨̂𝐦𝐞𝐬 débute son histoire avec un premier tome plutôt introductif. On découvre l’univers particulier dans lequel a vécu Nagi et d’une mystérieuse malédiction qui l’entoure. Arashi est là pour trouver une solution ! Le récit semble se développer sous une phase d’enquête, entourée de mystères et on pense bien évidemment à Tetsushi qui pourrait en être la clé !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR