18 Déc Les allumés du conseil ! – Tomes 1 & 2
Synopsis
INFOS
Édités par @meianfr
Série en cours (4 🇫🇷 / 8 🇯🇵 )
Manga Muchimaro
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Ume Mizunoe est un étudiant de seconde au lycée de Fujinasu. Passionné de littérature, il excelle dans cette matière, à l’inverse des matières scientifiques où ses notes sont catastrophiques. Pour améliorer ses résultats – et, accessoirement, permettre à sa professeure principale de conserver ses primes – Ume se voit contraint de rejoindre le conseil des élèves pour éviter le redoublement.
Obéissant à cette injonction, Ume fait la connaissance des différents membres du conseil. Très vite, il remarque que chacun d’eux possède un côté pervers, ce qui les rend parfois un peu idiots, parfois terrifiants, mais aussi attendrissants. Par ailleurs, il découvre que la plupart des membres excellent dans une matière scientifique, ce qui pourrait bien lui être utile pour son avenir. Et il ne tarde pas à remarquer que la présidente du conseil ne le laisse pas indifférent…
Le récit nous fait suivre le quotidien plutôt loufoque de Ume depuis qu’il a rejoint le conseil des élèves. L’humour y est omniprésent avec de nombreuses allusions faites au sexe. Bien qu’il y ait un côté un peu lourd au début, on s’attache assez vite aux différents personnages et surtout à leur particularité. Chacun ayant son propre charisme, même si on est à la limite de certains clichés, ce n’est pas déplaisant ici.
À noter que le titre est un yonkoma : la plupart des chapitres sont structurés en petites histoires humoristiques de quatre cases. Cependant, ici, les chapitres forment une trame narrative suivie, ce qui peut surprendre au départ, mais à quoi on s’y habitue très vite (en tout cas, cela ne m’a pas gêné ici).
Côté dessins, on est dans les standards du genre, et les planches plus « hot » restent très soft.
conclusion
𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐥𝐥𝐮𝐦𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 ! propose une histoire agréable à suivre, parfois drôle, parfois mignonne avec un ecchi assez léger. Si les premiers chapitres peuvent sembler un peu lourds, on passe rapidement outre pour apprécier les personnages du conseil des élèves et, plus largement, ceux du lycée (mention spéciale au club de robotique !). Ce titre amuse, fait sourire (voire rire), et c’est exactement ce qu’on attend de lui. Curieux de découvrir la suite du « nouveau quotidien scolaire » d’Ume !