Le Poinçonneur – Tome 1

Le Poinçonneur – Tome 1

Synopsis

Un homme à l’allure de contrôleur et au visage effrayant parcourt les gares et les wagons avec une immense paire de ciseaux entre les mains. Tsukiko vivait une vie tranquille d’étudiante avec son petit ami. Jusqu’au jour où elle croisera le chemin de ce monstre sanguinaire…  

INFOS

Édité par @omakebooks
Série en cours (1 🇫🇷 / 3 🇯🇵 terminée )
Scénario 𝗭𝘂 𝗧𝗮𝗸𝗮𝗿𝗮𝗶
Dessin 𝗬𝘂𝗵𝗲𝗶 𝗦𝘂𝘇𝘂𝗸𝗶
Prix du tome : 7,90€

Mon avis

Akiko Mitamura est une jeune étudiante qui s’est malencontreusement endormie dans le train. À son réveil, elle remarque qu’il n’y a plus personne dans le train et qu’elle doit prendre le train opposé pour arriver à sa destination. Cependant, les portes de son train sont fermées et elle ne peut en sortir. C’est de cette manière qu’un contrôleur avec un visage particulièrement horrifique et une jolie paire de ciseaux vient à elle, non pas pour l’aider, mais pour la tuer !
 
Tsukiko est une étudiante qui est à une fac proche. Elle vivait une vie parfaitement tranquille, jusqu’à ce qu’elle prenne conscience de l’histoire de Akiko, qui fait la une des journaux. Elle sait que cela provient du monstre qu’elle aperçoit régulièrement dans le train mais personne d’autre ne semble le voir… Et si elle était la seule à pouvoir faire quelque chose contre ce fameux « poinçonneur »?!
 
L’introduction va dans le vif, avec la découverte du corps de Akiko, sauvagement tuée. On suit ensuite le quotidien de Tsukiko, sa rupture avec son petit ami qui n’arrive pas à croire à l’existence de ce contrôleur invisible et la venue d’une personne ayant des pouvoirs spécifiques, pour mettre en relation les morts avec Tsukiko. Une histoire particulièrement horrifique avec quelques scènes plutôt gores pour la mise en bouche (pour public averti !).
 
Le style graphique met surtout en avant les personnages et les émotions étranges du poinçonneur. À contrario, les décors sont rarement présents, même si ce n’est pas ce que l’on recherche pour ce type de titre !

conclusion

Ce premier tome de 𝐋𝐞 𝐏𝐨𝐢𝐧𝐜̧𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 permet d’introduire les différents personnages principaux et notamment son histoire horrifique, qui ne lésine pas sur la violence du contrôleur accompagné de sa paire de ciseaux. La suite devrait nous permettre d’en apprendre plus sur ce dernier et sur ses réelles intentions. Mais est-ce que « l’ex-petit ami » de Tsukiko ne serait pas la prochaine cible? Réponse dans le prochain tome !

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR