La gardienne des concubines – Tomes 1 & 2

La gardienne des concubines – Tomes 1 & 2

SYNOPSIS

Yuran, la plus talentueuse marchande de son époque, mène une vie paisible rythmée par ses affaires prospères. Jusqu’au jour où elle réalise qu’elle a déjà vingt-huit ans… et reçoit une missive qui bouleverse son destin.
L’empereur en personne la somme d’épouser Kogetsu Haku, un jeune et brillant vassal, tout en prenant soin des concubines du palais. Yuran se retrouve alors propulsée dans un univers de pouvoir et de complots. D’autant plus que son nouvel époux semble cacher bien des secrets…Au cœur des intrigues de la cour impériale, entre alliances, rivalités et sombres complots, Yuran devra naviguer avec finesse pour découvrir la vérité qui se cache derrière cette union…

INFOS

Édité par Manabooks éditions
Série en cours (2 🇫🇷 / 8 🇯🇵 )
Manga 𝗦𝗵𝗶𝗼𝗿𝗶 𝗛𝗶𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗼
Oeuvre Originale 𝗔𝗸𝗶 𝗦𝗵𝗶𝗸𝗶𝗺𝗶
Conception des personnages 𝗜𝘇𝘂𝗺𝗶
Prix du tome : 7,95€

MON AVIS

Yuran est une jeune marchande qui vit paisiblement de son activité. Un jour, elle reçoit une missive de l’empereur en personne, l’enjoignant d’épouser Kogetsu Haku, son bras droit. Elle n’a d’autre choix que de se plier à cette requête et doit désormais déménager pour s’occuper des concubines du palais. Après avoir fait la connaissance de son futur époux, qui se déguise en femme, elle décide de s’intéresser de plus près aux principales prétendantes de l’empereur.

Après en avoir rencontré deux, elle se rend compte qu’elles ne s’apprécient pas. Non pas par jalousie ou rivalité amoureuse, mais parce qu’elles ont reçu l’une de l’autre des “cadeaux” pour le moins douteux. Cependant, après avoir mené sa propre enquête, Yuran découvre que les présents envoyés ne correspondent pas à ceux qui ont été reçus. Quelqu’un aurait-il monté ce coup ? Et dans quel but ?

Le récit nous plonge alors dans les jeux de pouvoir et les complots de la cour impériale. Yuran tente de comprendre quel rôle elle doit jouer, à qui elle peut faire confiance, et surtout, percer la vérité derrière les manigances qui l’entourent. En agissant ainsi, elle parvient peu à peu à gagner la confiance des autres prétendantes, tout en se rapprochant de Kogetsu. Mais ce qu’elle ignore encore, c’est que toutes ces épreuves sont en réalité une mise à l’épreuve orchestrée par l’empereur lui-même. D’ailleurs, au terme des trois défis, qui font office de longue introduction, Yuran obtient enfin le statut qui lui était réellement destiné !

Le style graphique est globalement réussi, avec des personnages arborant de jolies tenues. On regrettera cependant un certain manque de prise de risque vis-à-vis d’autres titres du même genre.

CONCLUSION

Ces deux premiers tomes de La Gardienne des Concubines font office de grande introduction, où l’on suit Yuran tenter de se faire une place dans un univers qui, à l’origine, ne lui était pas destiné. Les phases d’enquête et de complot sont intéressantes, mais j’ai trouvé que sa relation avec Kogetsu manquait de naturel. Désormais habitué à ce type de récit, on devient aussi plus exigeant, et à ce niveau, le manga ne se démarque pas vraiment des autres titres du genre. On passe malgré tout un bon moment, et les différentes épreuves imposées par l’empereur ont le mérite de rythmer l’intrigue. Reste à voir si la suite parviendra à changer la donne !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR