La Belle & l’Ogre

La Belle & l'Ogre

La Belle & l’Ogre

La Belle & l'Ogre

Un one-shot proposant une romance mature entre une humaine et un ogre, dans une société moderne où cinq clans vivent en harmonie.

INFOS

Mangaka : Ssman

Éditeur : Crispy Love

Traducteur : Guillaume Draelants

Série 🇯🇵 : Terminée (1 tome)

Série 🇫🇷 : Terminée (1 tome)

Date de parution 🇫🇷 : 28/02/2025

Prix : 8,50€

Âge conseillé : 16+

MON RÉSUMÉ

Le tome :

Dans une société moderne aux allures fantastiques, cinq clans cohabitent. Parmi eux, les ogres, connus pour être de grands romantiques, s’unissent uniquement à celle qu’ils appellent leur “fleur promise”. Ce clan étant constitué uniquement d’hommes, ils ont besoin de s’unir aux autres clans pour faire perdurer leur lignée.

 

Mais pour Hana Mochizuki, une jeune femme de 25 ans travaillant au sein d’un café, cette histoire de “fleur promise” est très certainement exagérée et relève davantage de la légende urbaine.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle rencontre de manière inattendue un motard, qui s’avère être un ogre de 22 ans du nom de Mitsuki Shinonome, lui lançant abruptement : “Vous êtes ma promise ! Marions-nous !”

 

Il se pourrait que la principale intéressée prenne peur et refuse catégoriquement cette demande ! Inexpérimentée en amour en raison de son franc-parler faisant souvent fuir les hommes, elle va apprendre à découvrir cet ogre aussi romantique que bienveillant.

MON AVIS

Un one-shot proposant un univers alliant société moderne et fantastique, où cinq clans aux spécificités propres, cohabitent de manière harmonieuse : les ogres, les loups, les renardes, les corbeaux et les humains. Il s’agit donc d’un univers plutôt ambitieux pour ce format.

 

Comme c’est généralement le cas dans les teen’s love, les protagonistes, une humaine et un ogre, se rencontrent et se mettent très rapidement en couple. Le tout dans la bienveillance, même si Mitsuki peut paraître “un brin” pressé ! De quoi effrayer quelque peu Hana au démarrage. La trame se concentre d’ailleurs sur elle, au rythme de ses découvertes, de ses doutes et de ses projets d’avenir. De la découverte des particularités du clan des ogres, à ses interrogations au sujet de sa relation avec Mitsuki, en passant par toutes les grandes étapes d’une relation amoureuse, ce titre offre un réel condensé !

 

J’ai apprécié que la communication au sein du couple soit valorisée, à travers le dialogue, l’écoute et le soutien mutuel, soit tous les marqueurs d’une relation saine. Des séquences spicy viennent agrémenter l’ensemble. Le choix a été fait d’en faire des assez courtes et régulières, plutôt que quelques unes plus développées. Un choix qui plaira ou non selon les sensibilités de chacun. Dans tous les cas, l’érotisme met en avant le plaisir féminin et ça fait vraiment plaisir de voir des titres allant dans ce sens sur le marché du livre.

❝  Tu es franche et pleine de volonté. Tu es toi, sans fioritures. C’est ce que j’aime chez toi. ❞

Ce manga tient plutôt bien ses promesses. J’ai passé un agréable moment de lecture, je salue la volonté de proposer une certaine originalité côté univers, même si son exploitation reste superficielle en raison du format. Côté scénario, la construction est très classique, mais efficace, mon seul bémol serait d’avoir ressenti le fait qu’il fallait aller vite, ce qui conduit forcément à une impression de rush par moment. On sent par exemple qu’il a dû être difficile de justifier et de réussir à faire intervenir au minimum un représentant de chaque clan. Quant aux dessins, ils sont de qualité et offrent une jolie immersion.

 

Une petite romance mature, à lire si vous êtes à la recherche d’un format court et de protagonistes aussi modernes que romantiques, au sein d’une atmosphère bienveillante empreinte de fantastique.

La Belle & l'Ogre Bannière
neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR