Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Employé de bureau le jour, de prime abord, Kirin mène une vie parfaitement rangée dans une ville anonyme, désolée, à l’abandon. Il a 38 ans et est impliqué et sérieux dans son travail. Mais c’est aussi un passionné de moto qui participe à des courses sauvages et dangereuses organisées en pleine ville.
Infos_
À l’image de GTO ou de Worst, cet arc représente la partie 2 d’un manga portant le même nom… mais rassurez-vous, elle peut se lire indépendamment.
Côté dessin, le trait de l’auteur est original voire particulier… Par moments, cela se rapproche plus d’un storyboard propre mais détaillé que de la traditionnelle encre. À défaut de séduire le jeune lectorat, le titre parviendra sans doute à attirer les lecteurs de BD.
Côté scénario, à la lecture de Kirin, j’ai vraiment ressenti une approche plutôt cinématographique, le genre de ressenti que me procure le visionnage d’une série TV. Ici, nous sommes directement plongés dans l’histoire sans explications ou exposition de l’univers, ce qui paraît « normal » lorsque l’on découvre qu’il s’agit d’une suite.
L’univers semble assez riche mais surtout rude et sans merci… corruption, malversation, prostitution, en somme un bon cocktail des pires aspects de l’humanité.
C’est dans ce bourbier, perdu au milieu de nulle part, que notre protagoniste débarque sans rien connaître des dérives et surtout des règles qui régissent cet endroit.