14 Nov Killer Peter – Tome 2
Synopsis
INFOS
Édité par @kazoku_sikku
Série en cours ( 2 🇫🇷 )
Scénario 𝗞𝗶𝗺 𝗝𝘂𝗻𝗴𝗵𝘆𝘂𝗻
Dessin 𝗟𝗶𝗺 𝗟𝗶𝗻𝗮
Prix du tome : 14,95€
Mon avis
Suite aux derniers événements, Peter retourne récupérer les licences auprès de ceux qui les avaient volontairement prises. L’affrontement n’aura cependant pas lieu car l’un d’entre-eux reconnaît assez vite que personne ici présent, même un rang B, ne fait le poids face à notre protagoniste. Pendant ce temps-là, Park Sangdo, du fameux rang A, fait un véritable carnage contre des tueurs de rang B et C. Mais il va bien vite déchanter quand il aperçoit l’apôtre Nathanaël venir à sa rencontre…
Une petite introduction qui fait lien avec la suite de l’histoire, puisque Peter et les nouveaux « tueurs » sont obligés d’effectuer une prise de sang. L’objectif étant que l’association criminelle Gloire connaisse la véritable identité de tous ses tueurs. Problème, Peter sait que l’ADN ne trompe pas et qu’il doit à tout prix trouver un moyen de falsifier son dossier à l’hôpital Gloire. Un hôpital qui est géré par nulle autre personne que Nathanaël !
Dans un premier temps, le récit continue de développer le personnage de Yuna, la relation qu’elle entretient avec son « frère », son désir d’être beaucoup plus forte et la recherche d’une arme qui lui permettrait de parfaire ses talents de tueuse. Dans un second temps, l’intrigue va prendre place dans l’hôpital de Gloire et nous mener à la confrontation, inévitable, entre Peter et Nathanaël !
Déjà précisé lors du précédent tome, ce second tome ne déroge pas à la règle avec un style graphique et une mise en scène aux petits oignons. Difficile de trouver un autre webtoon avec une action aussi fluide et détaillée que celui-ci !
conclusion
Après une introduction de bonne facture, ce second tome de 𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫 nous met directement dans le bain avec une confrontation entre deux pointures de l’association Gloire : à savoir Peter et Nathanaël. Bien qu’un jeu du « chat et de la souris » soit initié dans la première moitié du tome, on se doute que cette confrontation ne peut être évitée. Le résultat de ce combat est obtenu à la toute fin du tome mais les morts se comptent déjà par centaines ! L’action est clairement maîtrisée, tout comme les dessins… et c’est un véritable plaisir coupable que de dévorer chaque chapitre ! Vivement la suite !