Kaijû Defense Force – Tomes 1 & 2

Kaijû Defense Force – Tomes 1 & 2

Synopsis

An X de l’ère Reiwa. Un terrible tsunami, provoqué par une avalanche sous-marine, ravage la côte Pacifique. Toutefois, il n’est que le prologue de calamités à venir. Quelque temps plus tard, à bord du paquebot de luxe Fugaku, se trouve Konoé Sakimori, militaire fraîchement diplômée de l’Académie de défense nationale. Quand un kaijû attaque le navire, une lutte sans merci débute pour les Forces japonaises d’autodéfense qui tentent de repousser ces monstres redoutables. Dans leurs rangs, la jeune Konoé pourrait bien devenir l’héroïne dont le monde a besoin pour sortir de ce cauchemar…

INFOS

Édité par @mangetsufr 
Série en cours ( 2 🇫🇷 / 13 🇯🇵 )
Dessin 𝗝𝘂𝗻𝘆𝗮 𝗜𝗻𝗼𝘂𝗲 
Aide au scénario 𝗦𝗲𝗶𝗶𝗰𝗵𝗶 𝗦𝗵𝗶𝗿𝗮𝘁𝗼
Prix d’un tome : 8,20€

Mon avis

An X, le Japon subi un violent tsunami provoquant de nombreux morts. Quelques temps après, l’histoire semble se répéter en pleine mer. Une curieuse créature détruit sans mal de nombreux navires de guerre et plusieurs militaires y perdent la vie. Malgré que certains ont été témoins de cette catastrophe, les hauts placés n’en tiennent toujours pas compte…
 
Pourtant, quatre années plus tard, cette étrange créature met en pièce des navires chinois et se dirige vers un énorme paquebot de luxe nommé le Fugaku. À son bord, Sakimori Konoé est une militaire qui a été diplômée de l’Académie de défense nationale et a survécu au tsunami des années plus tôt. Une course contre la montre commence pour les Forces japonaises d’autodéfense, entre les forces militaires et l’attaque du Kaijû, la solution ne s’avère pas si évidente… Peut-être que Konoé représente l’espoir tant attendu ?
 
Après nous avoir introduit le Kaijû dans les premiers chapitres, on suit Konoé à bord du paquebot. Elle essaie de sauver le plus de monde possible et de dévoiler au monde la réelle présence d’un Kaijû en mer.
 
Malheureusement, l’ensemble fait surtout penser à tout ce qu’il y a de classique dans un film catastrophe du genre. Hormis Konoé et à la limite Yoshikazu Yamato (le premier personnage présenté), aucun personnage n’a de réel charisme. L’action reste assez présente mais lorsqu’il y a du bon, on retombe ensuite sur des scènes particulièrement clichés et parfois avec un intérêt limité.
 
Gros point fort du titre, les planches se rapprochent d’un style plutôt réaliste et collent très bien avec l’ambiance « catastrophe » du titre.

conclusion

𝐊𝐚𝐢𝐣𝐮̂ 𝐃𝐞𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞 propose de nous embarquer dans un paquebot de luxe pris pour cible par un Kaijû où l’héroïne, Konoé, essaie de sauver un maximum de personnes… Véritable scénario catastrophe avec de très belles planches, on n’est malheureusement pas épargné par nombre de scènes clichés: les politiciens qui hésitent à agir, les civils sur le bateau qui ne réfléchissent pas trop, pression des forces étrangères, etc… Si bien qu’on se demande bien où va en venir le scénario, étant donné qu’uniquement Konoé est réellement mise en avant. 13 tomes sont déjà parus au Japon et à la vue des covers, on se doute que plusieurs menaces sont à venir. Est-ce que cela sera suffisant pour proposer quelque chose de plus original ? Peut-être un début de réponse dans le prochain tome…

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR