Honey Blood

Honey Blood

Synopsis

Naerim est la souffre-douleur des autres élèves de sa classe. Harcelée et humiliée, on la traite de sorcière parce que sa mère est chamane. Peu à peu, elle s’est repliée sur elle-même et est devenue solitaire, supportant son sort en souffrant en silence.
Jusqu’au jour où sa vie bascule lorsqu’elle fait la connaissance d’un jeune homme qui a une particularité : c’est un vampire. Il est très beau et cerise sur le gâteau : elle peut le contrôler et il lui est dévoué corps et âme…
 
Les aventures d’une jeune fille harcelée à l’école et d’un beau vampire…

INFOS

Édité par Kamondo books
Série terminée (4 🇫🇷 / 4 🇰🇷)
Autrice NaRae Lee
Prix d’un tome : 14,95€

Mon avis

Honey Blood nous raconte l’histoire de Naerim, une jeune lycéenne qui est malheureusement la souffre-douleur de sa classe. En plus de se renfermer de plus en plus sur elle-même, les autres élèves ne cessent de l’appeler « la sorcière » à cause de sa mère qui est une chamane. Cependant, sa vie bascule lorsqu’elle découvre dans une armoire un étrange jeune homme : Petesch. Ce dernier est en réalité un vampire qui lui est dévoué tant qu’elle lui fournit un peu de son sang.

Les deux premiers tomes sont centrés sur le harcèlement subi par Naerim, sa relation avec sa mère et le destin qui lui est imposé. Un harcèlement qui remettra en cause la confiance en soi de Naerim, qui trouvera du réconfort dans les mots de Petesch.

Quant aux deux autres tomes, ils se concentrent sur l’histoire de Petesch, sa vie passée et l’introduction de vampires beaucoup moins sympathiques à première vue…

Le récit, dépeignant le quotidien de Naerim, aborde différents genres tels que le drame, la comédie, mais c’est surtout la romance, toute mignonne, qui est particulièrement intéressante à suivre.

Le style graphique semble classique au premier abord, mais il faut avouer que certaines scènes sont très jolies.

conclusion

Après un début axé sur le harcèlement, Honey Blood nous propose une romance intrigante entre une sorcière et un vampire, tous deux ayant vécu des expériences difficiles. La lecture est agréable, mais légèrement trop classique à mon goût, car on retrouve les codes des shojos classiques en comparaison. Toutefois, la fin, poignante, est particulièrement bien trouvée et confère au titre (les toutes dernières pages du tome 4) une dimension mémorable qui devrait ravir les amateurs du genre !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR