Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Animé, coloré, saturé d’odeurs de plats savoureux, Gokurakugai a tout du quartier populaire par excellence ! Du moins… en apparence. Car les différentes populations qui s’y croisent et la nature de leurs activités en font davantage une zone de non-droit. Et quand le ciel s’assombrit, que les lumières des rues déclinent, Gokurakugai dévoile un côté obscur et hostile envers ses habitants. Face au danger, seul le “bureau des résolutions”, tenu par Tao & Alma, peut vous prêter secours ! Cette fois, leur mission consiste à aider un jeune garçon à retrouver son ami disparu. Tout porte à croire que cette affaire est liée à la multiplication de cadavres d’animaux sauvagement massacrés dans le quartier…
Côté dessin, c’est magnifique ! Les personnages, les décors, le storyboard… bref, tout est ultra soigné et bien réalisé ! je note que le mangaka a fait appel à l’utilisation de la 3D pour la réalisation de ses décors.
Côté scénario, en revanche, nous avons une base peu originale mais diablement efficace. La narration est fluide et les personnages sont intéressants. Toutefois, il est encore difficile d’imaginer clairement la tournure des événements à venir. S’enfoncera-t-elle dans le cliché ou parviendra-t-elle à nous surprendre comme « JJK » l’avait fait ? Nous le saurons très vite !