#DRCL Midnight Children – Tome 3

#DRCL Midnight Children – Tome 3

Synopsis

Luke a bien été mordu par le comte Dracula ! Afin de lever la malédiction qui pèse désormais sur le jeune homme, les élèves de la Whitby School se réunissent autour du professeur van Helsing. Ce dernier est certain de pouvoir lui sauver la vie grâce à une transfusion…

Tandis que les autres se disputent pour déterminer qui sera le premier à donner son sang, Mina décide de prendre les choses en main… car le prince immortel se rapproche dangereusement de sa cible ! Seulement, quelle stratégie adopter face à une si puissante menace ?

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (3 🇫🇷 / 4 🇯🇵)
Mangaka Shin’ichi Sakamoto
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Suite à la rencontre du professeur Van Helsing, Mina et ses « amis » se retrouvent réunis autour de Luke. Ce dernier semble avoir été mordu par Dracula et le temps presse avant que ce « monstre » ne vienne le chercher. Voyant que personne ne réagit face à la gravité de la situation, Mina décide de donner, à la demande du professeur, son sang pour guérir Luke et empêcher le mal de se répandre en lui.

Pendant ce temps-là, le prince immortel se met en route vers sa cible. La tension est à son comble lorsqu’il apparaît subitement à quelques dizaines de mètres de nos protagonistes… Heureusement, Van Helsing avait en prévision répandu de l’ail et fait appel à ses connaissances pour, à minima, gagner du temps. Une joie qui laisse place à l’incompréhension, quand il se rend compte que tout cela n’a aucun effet sur Dracula. Vont-ils réussir à sauver Luke? Mais surtout…Parviendront-ils à survivre eux-mêmes face à ce cauchemar bien réel?

Mina continue de jouer un rôle particulièrement central dans le récit, essayant tant bien que mal de se faire une place auprès de ses camarades masculins et d’être au moins traitée à statut égal. L’intrigue prend un sacré tournant avec l’apparition de Dracula, où le sentiment d’espoir des différents protagonistes laisse place à une certaine peur. Toutefois, c’est peut-être dans leur dernier retranchement que se cache la solution pour repousser le mal !

La folie illusoire et artistique, initiée dans le précédent tome, magnifie la mise en scène globale. L’entrée de Dracula est sublime, lorgnant presque sur un aspect « magique ». Une notion complètement irréelle/jolie qui va nettement se transformer en quelque chose d’absolument horrifique/atroce, rappelant la réalité de la situation pour les personnages principaux.

conclusion

Ce tome 3 de #𝐃𝐑𝐂𝐋 𝐦𝐢𝐝𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐜𝐡𝐢𝐥𝐝𝐫𝐞𝐧 vient mettre en scène la venue, tant attendue, du fameux Dracula. Les maigres espoirs des différents protagonistes se transforment en véritable cauchemar, malgré qu’une solution inattendue à leur problème soit trouvée. Le scénario est toujours aussi prenant, même si il s’avère légèrement entaché par un rythme « haché » où la dimension artistique/théâtral prend le pas (notamment lorsque la « danse » est représentée) et les quelques flashbacks prenant place avant un moment important. De biens maigres défauts face à la qualité graphique exceptionnelle du titre, où la magie est remplacée par l’horreur. Luke peut-il être encore sauvé ? Le cauchemar ne semble que commencer ! 

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com