Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Arty est un jeune berger Féca. Il vit avec son grand-père Cra ensoleillé dans une région reculée de l’Amakna.
Séparé de son grand-père, Arty se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat. Le terrible sortilège de « l’amour » les contraint à se multiplier sans cesse, au risque de réveiller toute la prouesse d’Amakna.
avis tome 1
Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à avoir plongé dans l’univers de DOFUS pendant ma jeunesse ! Ici, j’ai eu l’opportunité de me replonger dans ce monde fantastique grâce au manga, et quelle joie cela a été.
Les illustrations présentent des formes arrondies, cubiques,… accompagnées de l’humour si caractéristique (un petit clin d’œil à Sangroku), et j’ai tout simplement adoré !
Retrouver certaines créatures de mon enfance, les décors si distinctifs, et même la débilité des IOP – je peux l’affirmer, j’en étais un dans le jeu et ca a été une expérience des plus plaisantes.
Le seul petit bémol que je pourrais noter, c’est par moments le manque de sérieux, même dans des situations de crise. Cependant, je n’en suis qu’au premier double tome, donc peut-être que cela évoluera dans la suite de l’histoire.
Points positifs :
Des dessins au style distinctif
Un univers riche et captivant
Un scénario simple mais efficace
Points « négatifs » :
Des situations toujours légères, même dans des moments de « crises »
Conclusion
En conclusion, un super premier double tomes qui m’a replongé dans cet univers tellement délirant.