19 Juin Dark Gathering – Tomes 1 & 2
Synopsis
C’est le début d’une palpitante chasse aux esprits maléfiques !
INFOS
Édité par Manabooks éditions
Série en cours (4 / 14 )
Mangaka Kondo Kenichi
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Keitaro est un étudiant à l’université qui dispose de la faculté d’attirer les esprits. Par le passé, cela lui a causé des ennuis mais aussi à sa meilleure amie, Eiko. Après s’être renfermé sur lui-même, au point de ne plus avoir aucun contact social, Eiko le pousse à trouver un emploi à temps partiel en tant que professeur particulier. De cette manière, notre protagoniste rencontre Yayoi, une jeune surdouée qui, après avoir vécu un terrible accident, a la possibilité de voir les esprits. Ensemble, ils vont commencer une chasse aux esprits maléfiques, en visitant des lieux hantés !
Au fil de l’avancée du récit, on découvre que le véritable objectif de Yayoi est de retrouver sa mère. Cette dernière, morte dans un accident de voiture, vogue toujours dans le monde des esprits à cause d’un puissant esprit maléfique. Keitaro est dans un premier temps réticent, ne souhaitant plus causer de mal autour de lui. Cependant, il sera bien vite convaincu par Eiko et Yayoi de poursuivre cette traque aux esprits maléfiques.
Sur la forme, l’univers se veut plutôt original, mélangeant le surnaturel avec l’horreur et une légère dose d’humour. Dans le fond, on retrouve un cheminement assez classique avec des personnages donnant un impression de « déjà-vu » et on espère des rebondissements plus importants par la suite.
Le style graphique est classique mais certaines planches sortent clairement du lot. Mention spéciale aux yeux de Yayoi et son design, particulier mais original !
conclusion
Ces deux premiers tomes de 𝐃𝐚𝐫𝐤 𝐆𝐚𝐭𝐡𝐞𝐫𝐢𝐧𝐠 permettent d’introduire l’univers du titre et ses différents personnages. On découvre différents esprits maléfiques au fil des chapitres mais aucun n’étant particulièrement marquant jusqu’à présent. L’horreur est bien présente mais l’humour vient alléger l’ambiance, ce qui ne donne pas de réelles sensations de peur. Malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture et le personnage de Eiko peut s’avérer être très intéressant. À suivre !