Dangerous Convenience Store – Tome 2

Dangerous Convenience Store – Tome 2

Synopsis

Suite à leur premier rendez-vous, Euijoon est de plus en plus troublé par le comportement de Gunwoo. Tient-il réellement à lui ? Ou l’étudiant n’est-il qu’une proie supplémentaire sur son tableau de chasse ? Loin de se douter des tourments de son amant, le mafieux réalise peu à peu que les sentiments qu’il lui porte pourrait bien aller au-delà du désir charnel… Tiraillés entre la jalousie et les sentiments naissants, les deux hommes peuvent-ils avoir une véritable histoire ?

INFOS

Édité par @kbl_fr
Série en cours ( 2 🇫🇷 / ? 🇰🇷 )
Auteur 𝟵𝟰𝟱
Prix du tome : 14,95€

Mon avis

Ce second tome de 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐨𝐮𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐭𝐨𝐫𝐞 fait directement suite aux événements du premier. Yeo Eui Joon pense s’être rapproché de Beon Geon Woo mais ne semble pas trop savoir où cette relation peut le mener. Pire encore, quand-il s’aperçoit que Geon Woo a des traces de rouge à lèvres sur sa bouche, il comprend qu’il ne doit pas être le seul prétendant et que leur relation ne doit pas être prise au sérieuse… N’hésitant désormais plus à refuser les avances de Geon Woo.

De l’autre côté, Geon Woo semble également être confus : il ne sait pas si il éprouve des sentiments pour Eui Joon, tout en sachant qu’il s’agissait de sa première fois avec un autre homme. Malgré les refus à répétitions, Eui Joon lui propose de faire l’amour une dernière fois avant de mettre fin à leur relation future de « couple ». Bien évidemment, Geon Woo va profiter de l’occasion et également donner un point final à ses sentiments pour Eui Joon.

Le récit s’axe complétement sur la relation entre Eui Joon/Geon Woo et sur les questions qu’ils se posent vis-à-vis de la suite de leur relation. On a de nouveau un passage avec Hyunwoo mais rien de véritablement surprenant.

Outre ces aspects, il y a de nombreuses scènes de « jeu de jambes » et pour le coup ici, elles n’apportent honnêtement pas grand chose à l’histoire. Elles vont même desservir le rythme du récit qui est déjà assez lent dans ce tome…

conclusion

Après une introduction plutôt originale et drôle, 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐨𝐮𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐭𝐨𝐫𝐞 revient avec un second tome plutôt axé sur les sentiments des personnages. Pas forcément un mauvais angle mais les chapitres dédiés aux ébats amoureux cassent complètement le rythme et n’apportent honnêtement finalement pas grand chose au récit. En espérant que la suite du titre revienne à quelque chose de plus léger et de plus authentique, à l’image du premier tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com