Corbeau Pâle – tome 1

Corbeau Pâle tome 1

Corbeau Pâle – tome 1

Corbeau Pâle

Un univers où les liches dévoreuses d’hommes pullulent ! C’est ce qui nous est proposé dans cette trilogie de dark fantasy s’intégrant tel un spin-off dans l’univers de « REBIRTH! ». Un titre à découvrir dans le catalogue de Myria éditions.

INFOS

Dessinateur : Laolyth

Scénariste : Alexandre Sanchez

Éditeur : Myria éditions

Série 🇫🇷 : En cours (1 tome)

Date de parution 🇫🇷 : 10/05/2025

Prix : 9,50€

Âge conseillé : 14+

MON RÉSUMÉ

La série :

Le monde d’Aether est envahi par de monstrueuses liches capables d’infecter les humains afin de prendre possession de leur corps.
Elles sont traquées par un homme surnommé “le diable d’opale”, utilisant une mystérieuse magie à base de clés et bien déterminé à trouver l’entrée d’Askaär, le royaume des liches, pour une raison inconnue.

Son quotidien marqué par la mort et les drames perpétuels auxquels il assiste l’ont manifestement amené à adopter une certaine froideur pouvant laisser penser à de l’indifférence.

Pourtant, il va bientôt faire la rencontre d’une mystérieuse femme infectée et aux objectifs tout aussi obscurs…

Le tome 1 :

Grendil garde prisonnière celle qu’il considère toujours comme sa femme, appelée Brunhilde. Celle-ci semble possédée par un monstre à l’insatiable faim… Il espère l’intervention d’un représentant de l’ordre religieux de Saint-Clair afin de la libérer du mal qui la ronge… 

Le diable d’opale intervient, un chasseur de liche en quête de l’entrée de leur royaume. 

Il rencontre une femme infectée, traquée par l’ordre de Saint-Clair, dont les membres n’hésitent pas à ôter des vies et à faire preuve d’une grande violence. Les liches semblent se multiplier et le duo se retrouve rapidement en difficulté. La mystérieuse femme bénéficie des conseils avisés du diable d’opale et démontre d’étonnantes capacités.

Enfin, on nous présente le roi héritier de la couronne du grand éterna et sa première conseillère qui semblent avoir bien besoin de l’aide du diable d’opale, à leur grand regret.

MON AVIS

Un spin-off s’intégrant dans l’univers de REBIRTH! que Myria éditions nous propose sous la forme d’une trilogie de dark fantasy. L’univers se veut donc naturellement sombre, le monde d’Aether est envahi par des liches monstrueuses. Ces dernières sont capables d’infecter les humains et sont tenaillées par une faim insatiable, qu’elles aiment assouvir en les dévorant…
Le tout est entouré de mystères, on ne sait pas comment cette invasion a commencé et ce qui leur permet de quitter leur royaume, appelé Askaär.

 

Le style des dessins colle bien à ce type d’univers, avec des traits épais et une insistance sur les ombres. C’est également très détaillé, peut-être même un brin chargé ce qui affecte parfois la lisibilité de certaines scènes d’action. Et d’ailleurs on n’en manque pas ! Les liches ont des apparences absolument monstrueuses et elles ne font pas dans la dentelle !

 

Le protagoniste côtoie la mort quotidiennement et semble avoir un mystérieux passé dans un autre monde (en mode isekai !), qui je l’espère nous sera dévoilé avec la suite. Beaucoup de questions se posent sur ses liens avec la première conseillère du roi, la nature de sa magie et ce qui le motive à vouloir trouver le royaume des liches. Un duo se forme et les présentations laissent vite place à l’action !

❝ Frappe, hurle, crie, déchaîne-toi !
Montre à ce monde que tu es inoubliable !

Au final, pas mal de personnages apparaissent dès cette mise en place, certains pour très peu de temps, mais l’on retient surtout le mystérieux ordre Saint-Clair, une secte aux méthodes dignes de l’Inquisition.

Je suis curieuse de découvrir comment vont s’articuler les nombreux éléments introduits dès ce premier tome, entre le duo de protagonistes, les fanatiques religieux, les liches et le roi. Si j’apprécie ce style sombre d’univers, le fait de ne pas connaître au préalable l’univers de REBIRTH! a fait que je n’ai pas pu pleinement l’apprécier. C’est très riche, ce qui m’inquiète presque un peu pour une trilogie et je n’ai évidemment pas pu saisir les références aux autres titres de la licence.

 

Les amateurs d’univers sombres et mystérieux, avec des monstres horrifiques où la mort est omniprésente devraient apprécier cette introduction prometteuse. J’attends la suite de pied ferme, et j’en attends beaucoup !

neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR