Black Rose Alice – Tome 1

Black Rose Alice – Tome 1

Synopsis

Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…

INFOS

Édité par @akatamanga 
Série en cours (1 🇫🇷 / 6 🇯🇵 terminée)
Manga 𝗦𝗲𝘁𝗼𝗻𝗮 𝗠𝗶𝘇𝘂𝘀𝗵𝗶𝗿𝗼
Prix du tome : 6,99€

Mon avis

L’histoire de Black Rose Alice débute à Vienne en 1908, où nous suivons un certain Dimitri, ténor de talent. Cependant, malgré son succès, il n’arrive pas à trouver son bonheur. Agnieszka, la jeune femme qu’il aime est promise à Théodore, un noble qu’il considère comme son propre frère. Malgré tout, il essaie tant bien que mal de réfréner ses sentiments, même si cette dernière ne semble pas y être hermétique également.

Un jour, après une petite dispute avec Théodore, Dimitri « meurt » dans un accident impliquant un cheval. Contre toute attente, il se réveille tout de même à l’hôpital sans que cela soit expliquable…

Pourtant, il va vite se rendre compte que son attitude change, qu’une marque en forme de rose est apparue sur sa nuque et que de nombreuses personnes commencent à mourir autour de lui… Mais qu’est-ce qui peut bien arriver à Dimitri ?

Le récit nous présente les différents personnages, dans un premier milieu plutôt noble et avec des dialogues plutôt assez riches. Par la suite, un bond dans le temps est effectué, pour revenir à quelque chose de plus classique… Car oui ici, il est bien évidemment question de vampires !

Le style graphique propose de jolis décors et une belle ambiance de la Vienne de 1908. Toutefois, la fin du tome laisse un goût de planches moins ambitieuses.

conclusion

Après un début des plus prometteurs, en introduisant ses personnages et en proposant un fil rouge plutôt intéressant… Black Rose Alice semble se tourner vers une ambiance moins originale. On quitte Vienne pour revenir au Japon moderne et on sent que l’histoire va revenir sur des rails plus classiques, avec une romance impossible et des vampires qui semblent un peu trop gentils. À voir si le prochain tome saura surprendre !

Tags:
, ,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR