Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Dans le Japon de l’époque Edo, des démons se servent de « parasites » pour prendre possession d’humains dont ils aspirent l’énergie vitale. Momotarô est alors invoqué par la divinité Ôkamuzumi pour se débarrasser de ces derniers.
Accompagné de ses trois vassaux, Momotarô traque les démons sans relâche. Mais un jour, alors qu’ils affrontent l’un d’eux particulièrement puissant, leur groupe entier est décimé… C’est alors qu’Ôkamuzumi s’adresse à l’âme du héros vaincu : « Enfermé dans une pêche, tu retrouveras peu à peu tes forces jusqu’à être ressuscité pour vaincre ce démon. Et pour te protéger pendant ce long sommeil, j’accorderai le don d’immortalité à l’un de tes vassaux. » Momotarô se réveille donc des siècles plus tard, en plein dans notre époque actuelle. Mais ce qui ne l’arrange pas, c’est qu’il a désormais… la forme d’un poussin !
Côté dessin, le style graphique de l’autrice est propre, les actions sont lisibles et les chara-designs sont cool.
Pour rendre l’œuvre encore plus percutante, un storyboard moins sage pourrait sans doute accentuer les scènes d’action et de tension.
Côté scénario, malgré quelques appréhensions, je dois reconnaître que le titre est plaisant à lire, la narration est fluide et le rythme bien géré.
La résurrection de Momotarô apporte une touche humoristique qui fait mouche. Réduit provisoirement au rang de mascotte, cela permet au lecteur de découvrir l’univers à travers ses yeux.
Ne vous y trompez pas, ce manga n’est pas pour autant un titre comique… il ne faudra d’ailleurs pas attendre longtemps avant que la menace ne resurgisse.
300 ans auront-ils été suffisants pour affronter le démon responsable du massacre dont ils ont été victimes ?